RV DES MOTARDS EN COLERE
AU CHATEAU DE VINCENNES
A VINCENNES
94300

par "Marie51"



A la demande de la Fédération Française des Motards en Colère, un immense rassemblement a eu lieu, dimanche 25/03/2012, à Vincennes, devant le château de Vincennes. Dès 14H30, les motards arrivaient des quatre coins de France, sur leurs motos rutilantes, dans un vrombrissement assourdissant. L'appel de la FFMC avait été entendu et tous avaient tenus à être présents pour ce premier rassemblement de l'année 2012.



Quelle ambiance ! Quel monde ! Et pour couronner cet immense rassemblement des motards en colère, venus des quatre coins de France, il faisait tres beau !







Toutes les conditions étaient donc réunies pour qu'un maximum de motards, de toutes cylindrées viennent sur la Capitale, à la demande de la Fédération Française des Motards de France.







Il faisait chaud, sous les casques, je peux vous l'affirmer avec un soleil aussi chaud qu'en été ! J'en ai profité avec Didier51, pour re-photographier le beau Château de Vincennes et m'y promener, avant que la manifestation ne commence vraiment.







Vous trouverez sur cet article, des photos prises dans une ambiance survoltée, sous un soleil de plomb...Les klaxons et rupteurs se faisaient entendre, à une cacophonie délirante !





Un service de dépannage a été prévu, pour les motards, qui tomberaient en panne.





Nous étions encadrés par 200 policiers motorisés qui nous suivaient, tranquillement, rassurés, le service de sécurité des motards en colère étant assuré efficacement par les motards de la FFMC, reconnaissables à leur dossarts rouges avec le logo de la FFMC dessus...





Perché sur le toit d'une camionnette, un animateur rappelle aux motards les régles de sécurité avant de partir à l'assaut de Paris et les motifs de cette immense manifestation.





Cette fois-ci, je pense que Mrs Sarkozy et Guéant vont devoir réfléchir sur leurs lois et taxes, qu'ils font voter, sans aucune concertation avec les usagers, au lieu de prendre les motards pour des vaches à lait...Gare aux résultats des Elections Présidentielles ! Les voix des motards peseront lourd sur la balance !





Est-ce l'effet d'être sous un casque en plein soleil ? La chaleur me semblait presque insoutenable. Mais prudents, nous avions pris de l'eau pour nous désaltérer. Une chose était sure : les motards risquaient fort de se rebeller encore contre l'absurdité des consignes données par le Ministère de l'Intérieur incompétent en la matière à tout ce qui touche à la Sécurité Routière...La Fédération des Motards en colère travaillait avant en concertation avec le Ministère des Transports, en se respectant et en s'écoutant. Pourquoi avoir tout chamboulé ?







Pour vous donner une idée de ce que peuvent faire des motards en colère, ceux-ci avaient organisé plusieurs points de rencontres et avaient bloqué le périphérique de Paris durant plus d'une heure, sous une chaleur caniculaire !







Je vous dévoile donc rapidement les photos de cet évènement important, concernant la grogne des motards en colère, pour vous dévoiler cette chaude ambiance...







Il nous reste à attendre le résultat des réflexions du Gouvernement Hollande, face à cette première épreuve de force des motards, venus de 44 départements.

Merci à nos Amis Marseillais qui ont fait le trajet pour se joindre à nous, dans nos revendications !!!





Ce motard, ne manque pas d'humour comme vous le dévoile sa nouvelle plaque !



Quelle ne fut pas notre stupéfaction en découvrant un étrange lapin rose, assis sur une moto, comme passager, traversant le périphérique de Paris, tranquillement ?!





En attendant, nous reprenons la route après avoir remercié les nombreux automobilistes qui firent vraiment preuve de patience et pour leur compréhension, ceux-ci acceptant d'être dépassées par des milliers de motos.

Pour ceux qui ne connaissent pas le geste "Merci" le voici, mis de façon humoristique.



Mis à jour le 25.03.2012

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés