LE CHATEAU DE VILLETTE
A CONDECOURT
(95450)
DANS LE VAL D'OISE

par "Marie51"



Le cChâteau de Villette est à Condécourt, dans le département du Val d’Oise, en région Ile-de-France,en France. Le Château de Villette a été construit sur les plans de l’architecte François Mansart.

La construction du Château de Condecourt sera achevée par son petit-neveu Jules Hardouin-Mansart, pour le compte de Mr Jean DYEL, Premier Président de la Cour des Aydes de Normandie et Ambassadeur de France, à Venise.



Le Château de Villette remplace une ancienne forteresse.

Les bâtiments des communs, ordonnés de part et d'autre d'une grande cour pavée, comprennent une chapelle où, le 28 décembre 1786, Sophie de Grouchy, qui était la fille du propriétaire et du futur Maréchal d'Empire, épousera le Marquis de Condorcet, en présence du Marquis de La Fayette, témoin de ce mariage.



Est-ce que ce château ne vous rappelle rien ? Je vais vous aiguiller...

En effet, c'est dans ce château que fut tourné le film Da Vinci Code de Dan Brown. Le tournage dura 15 jours avec les acteurs Tom Hanck et Audrey Toutou.

Le Château de Villette est devenu une propriété privée. Il a été racheté par une riche californienne Olivia Hsu Decker qui le loue.

On peut louer, pour une nuit, le Château de Villette, au prix de 5 000 E à 6 500 Euros, pour réaliser un éphémère rêve de grandeur.

Mais pour la location d'une petite semaine, sachez qu'il vous en coûtera, toutefois, la bagatelle de 45 000 Euros !

Ma foi, pour ma modeste bourse, j'avoue que c'est beaucoup trop cher !

Coordonnées par GPS : 49° 01' 03" Nord et 2° 22' 42" Est

Mis à jour le 30/06/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés