LA VILLE DE MERY-SUR-OISE
DANS LE VAL D'OISE
95740

par "Marie51"



J'avais déjà eu l'occasion de passer rapidement à Méry-sur-Oise, en venant visiter quelques temps auparavant, Frépillon, petit village d'à coté et m'étais promis de revenir, cette fois-ci, pour découvrir la charmante ville de Méry-sur-Oise avec ses 9412 habitants (2008) dont le maire est Mr Jean-Pierre PERNOT (PS). Comme vous allez le voir, Méry-sur-Oise méritait bien le détour.

Voici donc la jolie Mairie de Méry-sur-Marne. La Mairie, toute simple et agréable se trouve en plein centre du village. Un passage protégé à proximité permet aux piétons d'y accéder, sans danger. Les habitants de Mery-sur-Oise sont appelés les Mérysiens et Mérysiennes.



J'avoue avoir été comblée, par le coté serviable et la gentillesse de ses habitants, leurs sourires et l'aide qu'ils ont su m'apporter, pour visiter correctement le village de Mery-sur-Oise.



Allez, un peu de courage! Il me faut un volontaire pour immortaliser Noël et surtout votre travail.



Les premiers ont été les Employés Municipaux, en train de travailler devant la Mairie, préparant Noel et ses sapins, avec un soin tout particulier. Le résultat était si beau que je n'ai pu résister à leur demander de poser, devant ce travail final.



Bravo Messieurs, vous qui avez mis tant de coeur à cet ouvrage, malgré un froid tenace (2 degrés ce jour là !), tout en gardant le sourire, pour me permettre de réaliser cette belle photo !



Souhaitant que cette année, certains ne s'amuseront pas à casser les belles boules qui décorent les sapins. Un de ces messieurs en avait encore le coeur gros, en se rappelant les dégrations commises, l'année derrière, sur les sapins, à savoir les petits paquets cadeaux arrachés puis jetés sur la voie publique ! Souhaitons que cette année, leur travail sera respecté !

Au bout de la rue, j'ai découvert cette jolie chapelle : la Chapelle St Jean Bosco.





Une fois mes photos faites du village, je suis repartie, grace à leurs indications précises, en direction du beau Chateau de Mery-sur-Oise et de son immense parc où chacun peut se promener, en suivant ses immenses allées, gratuitement.

Mais ce sera l'occasion d'un prochain article...Patience.

Marie51 qui vous remercie, Amis Internautes, de votre visite et de votre fidélité à ce site.

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés