Puisque nous sommes dans l'Aube, autant en profiter pour découvrir la région de l'Aube et visiter quelques petits villages, comme le village de Gyé-sur-Seine, qui se dévoile dans un cadre verdoyant, bien agréable à la citadine que je suis, qui déplore souvent de voir parfois tant de béton qui enlaidit nos villes. Je me suis donc arrêtée à Guy-sur-Seine dans le département de l'Aube, ce jour là.
Le village de Gyé-sur-Seine a obtenu au Concours des Villages Fleuris 2 Fleurs, ce qui est prometteur. Pour arriver dans ce charmant petit village, ou l'on respire le calme, il vous suffit de prendre la Départementale 971.
Je reviendrai faire d'autres photos, ce jour-là, le soleil ayant décidé de jouer à cache cache. Toutefois, il y a un endroit à voir absolument : le Déversoir.
Si comme moi, vous aimez pratiquer le canoe-kayak, en été, dirigez vos pas vers le Déversoir. Mais n'oubliez pas de vous munir d'un votre gilet de sécurité ! Une belle journée ne doit pas se terminer par un drame !
Le Maire de Gyé-sur-Seine est Mr Alain DEROUIN - Mouvement Démocrate.
La Mairie se situe au 1 Grande Rude 10250 Gye-sur-Seine - Tel : 03.25.38.24.60
Les habitants sont appelés les Gyratats et Gyratates.
Il y a 513 habitants dans le village (1999)- La superficie du village est de 23 km2 soit 22Habitants/km2.
Profitez-en pour aller admirer l'ancien lavoir avec ses marches qui mènent vos pas au bord de l'eau.
N'est-ce pas un charmant endroit qui méritait bien un petit détour, non ?
Il nous faut poursuivre notre route, car il y a encore d'autres superbes endroits à vous faire découvrir...Au revoir mes Amis ! Peut-être y reviendrai-je un été, désirant partager ce plaisir de pagayer avec mon equipier mais chutttt ...c'est une surprise que je lui réserve, à mon tour !
16/06/2008
Marie51
Retour