Connaissez-vous les plus beaux Lacs, Plans d'eau, Etangs de Pêche, et Base de loisirs, du département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val-de-Loire, en France.
- LE LAC A L'ANGLAIS A CHAMONIX-MONT-BLANC - 74400 (Pêche):
CC BY 3.0 - Photo de Christophe Jacquet
Le Lac à l'Anglais appelé aussi le Lac Sinclair est situé à Chamonix-Mont-Blanc, dans le département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val-de-Loire, en France. Le Lac à l'Anglais est un lac artificiel. Il a été construit, à la fin du XIXe siècle, pour le compte de Lord Sinclair, un Écossais, qui avait racheté le terrain, en 1886. Il comporte une fausse grotte, en béton armé, une fausse chapelle en ruines, ainsi qu'une île artificielle. Il est situé à proximité du rocher d'escalade des Gaillands et du lac des Gaillands. Il est, aujourd'hui, intégré à une aire sportive et de détente, fréquentée par les Chamoniards et les Touristes. On y pratique aussi la Pêche. Le lac à l'Anglais est alimenté en eau par un petit ruisseau issu de la montagne du Brévent. Après l'avoir traversé, ce ruisseau alimente le Lac des Gaillands, avant de se jeter dans l'Arve, à proximité.
Coordonnées par GPS : 45° 54' 51" Nord, 6° 50' 49" Est
Lac d'Annecy
Lac d'Anterne
Lac d'Arvouin
Lac d'Avoriaz
Lac Bénit
Lac de La Beunaz
Lac de Bise
Lac Blanc (aiguilles Rouges)
Lac du Brévent
Lac de la Case
Lac des Chambres
Lac de Chedde
Lacs des Chéserys
Lac des Confins
Lac Cornu (aiguilles Rouges)
Lac de Darbon
Lac de Flaine
Lac de Fontaine
- LE LAC DES GAILLANDS A CHAMONIX-MONT-BLANC - 74400 :
CC BY-SA 4.0 - Photo de Florian Pépellin
Le Lac des Gaillands est situé à Chamonix-Mont-Blanc, dans le département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val-de-Loire, en France. Le lac des Gaillands est un lac artificiel, qui se situe à 1 017 m. Au début du XXe siècle, lors de la construction de la ligne Saint-Gervais-Vallorcine, une excavation a été créée pour extraire du remblai. Cette excavation a ensuite été mise en eau, grâce à un ruisseau, issu du Lac à l'Anglais voisin, entraînant la création du Lac des Gaillands. Après avoir traversé le lac, ce ruisseau se jette dans l'Arve, à 100 M, en aval. Ce lac, très fréquenté par les promeneurs, se situe au sein d'une zone de sport et de détente qui comprend également le lac à l'Anglais et le rocher d'escalade des Gaillands. Des bords du lac, on jouit d'une vue imprenable sur le Massif du Mont-Blanc et sur le glacier des Bossons. Ceci a valu, au Lac, le surnom de Miroir du Mont Blanc. Le Lac des Gaillands est ouvert à la Pêche. On y trouve des Truites fario, des Truites arc-en-ciel et des Ecrevisses signal. Il constitue un parcours de pêche de Première catégorie, avec 5 poissons par jour et par pêcheur.
Coordonnées par GPS : 45° 54' 45,66" Nord, 6° 50' 50,36" Est
Lac de Gers
Lac du Jotty
Lacs Jovet
Lac de Lessy
Lacs de la Mer de Glace
Lac des Mines d'Or
Lac de Montriond
Lac de la Mouille
Lac de Neuteu
Lac Noir d'en Bas
Lac de Pététoz
Lac de Peyre
Lac des Plagnes
Lac de Pormenaz
Lac de Roy
Lac de Servoz
Lac du Tacul
Lac de Tardevant
Lac de Tavaneuse
Lac de Vallon
Lac de Vernant
Lac Vert (Passy)
Lac de la Vogealle
Lac de Vonnes
Mis à jour le 29/11/2024
Marie51
Retour