LES SPECIALITES CULINAIRES
DE LA MOSELLE(57

par "Marie51"



La Moselle est un département qui regorge de spécialités culinaires délicieuses à savourer. Parmi ces spécialités régionales, en Moselle, vos papilles seront fortement sollicitées pour les déguster. Voici celles que j'ai découvertes :

* LES CROTTTES DE SATAN :

Certains ont vu dans Stenay, appelée autrefois, Satanacum, l’empreinte de Satan. Il n’en fallait pas plus pour que Stenay soit surnommée la ville de Satan.
Une spécialité exquise est fabriquée à Stenay. Il s’agit des Crottes de Satan, une amande entière enrobée dans un chocolat fondant recouvert de sucre glace. Vous trouverez cette spécialité à cette adresse : Pâtisserie Michel Baumaux 4, rue de l'hôpital 55700 STENAY.


* LE PATE LORRAIN :


Le Pâté lorrain est une spécialité culinaire originaire de Baccarat en Lorraine. C'est la plus ancienne recette lorraine, sous le nom de petits pâtés lorrains. Le pâté lorrain est composé d'échine de porc et de noix de veau entourés par une pâte feuilletée. Son arôme provient de la marinade de la viande, préalable à la cuisson et faite de vin (rouge ou blanc selon les recettes), échalote, persil, thym et laurier. Il est généralement consommé en hors-d'œuvre accompagné d'une légère salade verte.


* LES MACARONS DE BOULAY :


Vous pourrez découvrir les Macarons de Boulay au 13 rue de saint Avold 57220 Boulay - Tel : 03.87.79.11.22


* LA TOME DE GORZE :


La Tome de Gorze fait aprtie des spécialités culinaires de la Moselle,en région Grand-Est, en France. C'est un fromage à pâte étuvée, non cuite, qui après avoir été pressée est affiné durant deux semaines à quatre mois. Sa saveur douce et typée est due à l'utilisation d'une présure de brebis-chevreau. La Tome de Gorze est commercialisée, plus ou moins jeune, sous la forme poivrée. Malheureusement, la Tome de Gorze n'est plus produite depuis 2014.

Mise à jour le 2/07/2018


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés