Nous sommes revenus, cette année, espérant revoir le Château de Chantilly, cette fois-ci, sous les rayons du soleil, pour y faire de plus belles photos.
Hélas ! Bien qu'il fasse beau dans la Marne, au moment de notre départ, quand nous sommes arrivés, un ciel plombé nous attendait. Il nous restera donc à revenir, l'été prochain ! L'Automne ne s'est pas montré propice, avec nous, pour photographier l'immense Château de Chantilly.
Arrivés en haut de l'escalier, nous pouvons admirer le château dont les pieds baignent dans l'eau :
En descendant l'escalier qui mène au Jardin du Château de Chantilly, nous découvrons ces statues superbes, placées le long du mur :
Nous descendons un immense escalier qui mène aux Jardins :
Pas question de repartir, pourtant. Nous avons donc pris le temps d'aller visiter les statues qui ornent le superbe Jardin du Chateau de Chantilly. Cette statue a été créée par CHAPU en 1886.
Les statues ont été complètement restaurées et sont très belles à admirer. Chacune porte le nom d'un homme célèbre ayant fait partie de l'Histoire de France. Voici la statue de Molirère, créée par Tony Noel, en 1882.
Un regret : si les statues ont été entièrement refaites, leurs socles n'ont pas été nettoyés, ce qui gache un peu l'ensemble de ces sculptures. On ne peut qu'être admiratif devant le drapé des tissus et la pose des personnages, superbement reproduits.
Il y a beaucoup de personnes venues se promener dans le parc du chateau de Chantilly, qui est très bien aménagé, malgré un ciel de plomb qui laisse augurer l'arrivée d'une pluie proche.
Je ne saurai vous dire qui est représenté sur cette statue. J'ai oublié de prendre son nom.
En plein milieu du parc, se trouve la statue imposante du Comte d'Aumale, à cheval, regardant fièrement l'horizon.
Cette statue imposante représente le Grand Condé, créée par COYSEVOX, en 1689. Elle est vraiment très réusie !
Un peu plus loin, nous découvrons la statue imposante de Bossuet, faite par Guillaume, en 1887.
En face de nous, nous apercevons les nombreux jets d'eau qui décorent le jardin du chateau.
Nous contournons ensuite l'arrière du Château de Chantilly et découvrons plusieurs statues des nombreux empereurs :
Mise à jour le 21/09/2009
Marie51
Retour