LAEVILLEEDEECOLMAR
(68000)
DANSELEEHAUT-RHIN

par "Marie51"



Voici un petit tour d'horizon par Marie51, pour découvrir la jolie ville de Colmar, en Alsace, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, en France. Si vous désirez découvrir Colmar, il vous faudra vous rendre dans le Haut-Rhin, pour une visite qui ne peut que vous plaire et vous donner envie de revenir!





Colmar a obtenu 4 Fleurs comme ville fleuri et de nombreux prix de fleurissement depuis 1996. L'été, la ville de Colmar est fleurie magnifiquement, dans une explosion de couleurs exubérantes qui vous mettent aussitot de bonne humeur.





Découvrir Colmar en été est un véritable ravissement. Tout dans cette ville respire la joie de vivre.





C'est joyeux, Colmar, toute remplie de couleurs vives, avec des gens qui parlent avec un accent agréable qui nous change de nos régions.





Comme il y a beaucoup de choses intéressantes à vous montrer, je ferai deux articles pour traiter de cette ville agréable.





Colmar est considérée comme la Capital des Vins d'Alsace. Même moi qui n'aime pas le vin, je l'ai trouvé frais et délicieux !





Colmar doit son nom au latin Colombium (Colombier) qui est le siège de la Préfecture du Département du Haut-Rhin, un des deux départements de la Région Alsace.





Le Maire de Colmar est Mr Gilbert Meyer. Les habitants sont particulièrement chaleureux et souriants. On les appelle les Colmariens.





La population de Colmar se monte à 67 123 habitants (2006) soit 1009 habitants/km2. Sa superficie est de 66,57Km2. L'Aire urbaine compte 116 268 habitants.





Comment trouvez-vous cette ville ? Jolie ? Et ce n'est qu'une première impression ! Attendez de voir la suite...



Voila une première approche de Colmar pour vous situer au coeur de cette belle ville.

Mise à jour le 30.07.2007

Marie(1



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves