A la demande de la Fédération Française des Motards en Colère, un immense rassemblement a eu lieu, dimanche 25/03/2012, à Vincennes, devant le château de Vincennes. Dès 14H30, les motards arrivaient des quatre coins de France, sur leurs motos rutilantes, dans un vrombrissement assourdissant. L'appel de la FFMC avait été entendu et tous avaient tenus à être présents pour ce premier rassemblement de l'année 2012.
Quelle ambiance ! Mais quel monde ! Et pour couronner cet immense rassemblement des motards en colère, venus des quatre coins de France, il faisait très beau !
Toutes les conditions étaient donc réunies pour qu'un maximum de motards, de toutes cylindrées viennent, dans la Capitale, à la demande de la Fédération Française des Motards de France.
Il faisait chaud, sous les casques, je peux vous l'affirmer avec un soleil aussi chaud, qu'en été ! J'en ai profité, pour re-photographier le beau Château de Vincennes et m'y promener, avant que la manifestation ne commence vraiment. Savez-vous que le château de Vincennes est le Siège du Historique de la Défense.
Vous trouverez sur cet article, des photos prises dans une ambiance survoltée, sous un soleil de plomb. Les klaxons et rupteurs se faisaient entendre, dans une cacophonie délirante !
Un service de dépannage était aussi prévu, pour les motards, qui tomberaient en panne.
Nous étions encadrés par 200 policiers motorisés, qui nous suivaient, tranquillement, rassurés, le service de sécurité des motards en colère étant assuré efficacement par les motards de la FFMC, reconnaissables à leur dossarts rouges, comportant le logo de la FFMC dessus...
Perché sur le toit d'une camionnette, un animateur rappellait aux motards les régles de sécurité, avant de partir à l'assaut de Paris et les motifs de cette immense manifestation.
Cette fois-ci, je pense que Mrs Sarkozy et Guéant vont devoir réfléchir sur leurs lois et taxes, qu'ils font voter, sans aucune concertation avec les usagers, au lieu de prendre les motards pour des vaches à lait...Gare aux résultats des Elections Présidentielles ! Car les voix des motards peseront lourd sur la balance !
Est-ce l'effet d'être sous un casque en plein soleil ? La chaleur me semblait presque insoutenable. Mais prudents, nous avions pris de l'eau pour nous désaltérer. Une chose était sure : les motards risquaient fort de se rebeller, encore, contre l'absurdité des consignes données par le Ministère de l'Intérieur incompétent, en matière de tout ce qui touche à la Sécurité Routière. La Fédération des Motards en colère travaillait avant, en concertation avec le Ministère des Transports, en se respectant et en s'écoutant. Pourquoi avoir tout chamboulé ?
Pour vous donner une idée de ce que peuvent faire des motards, en colère, ceux-ci avaient organisé plusieurs points de rencontres et avaient bloqué le périphérique de Paris, durant plus d'une heure, sous une chaleur caniculaire !
Je vous dévoile donc rapidement les photos de cet évènement important, concernant la grogne des motards, en colère, pour vous dévoiler cette chaude ambiance.
Il nous reste à attendre le résultat des réflexions du Gouvernement Hollande, face à cette première épreuve de force des motards, venus dans un bel ensemble et unie d'une saine colère, de 44 départements.
Un immense merci à nos Amis Marseillais qui ont fait le trajet, pour se joindre à nous, dans nos revendications !
Ce motard, ne manque pas d'humour comme vous le dévoile, sa nouvelle plaque !
Quelle ne fut pas notre stupéfaction en découvrant un étrange lapin rose, assis sur une moto, comme passager, traversant le périphérique de Paris, tranquillement ?!
En attendant, nous reprenons la route après avoir remercié les nombreux automobilistes qui firent vraiment preuve de patience et pour leur compréhension, ceux-ci acceptant d'être dépassées par des milliers de motos.
Adresse :
Château de Vincennes avenue de Paris 94300 Vincennes
Ouvre dès 10H 00 -
Coordonnées par GPS : 48° 50' 34" Nord, 2° 26' 09" Est
Pour ceux qui ne connaissent pas le geste "Merci" ds Motards, quand vous les laissez passer, le voici, mis de façon humoristique.
Mis à jour le 25.03.2012
Marie51
Retour